L’organisation
- La cheffe d’établissement Gaëlle RIERA recrutée et nommée par la tutelle du Sacré-Cœur, reçoit de l’inspecteur d'académie l’autorisation de gérer un établissement scolaire et la mission de veiller au respect des programmes définis par l’Education Nationale. Outre la gestion et la direction du personnel, il a en charge toute la pédagogie de l’école et le suivi de l’exécution des travaux ainsi que la mission PASTORALE.
- Les 18 enseignants sont des professeurs des écoles ayant les mêmes diplômes et formations que dans l’enseignement public puisque l'école est SOUS CONTRAT avec l'ETAT.
- Les 8 aides maternelles viennent soutenir le travail des enseignantes en sections de maternelle et sont toutes diplômées d'un CAP Petite enfance à minima.Elles assurent la continuité de service sur les temps périscolaires de façon harmonieuse pour les élèves.
- La secrétaire assiste le chef d’établissement.
- Les animatrices (bibliothèque, pastorale, sport et anglais) complètent l'équipe.
- Les catéchistes, animée par une Animatrice pastorale scolaire APS, des parents d’élèves ou d’anciens parents d’élèves, des enseignants, engagés dans la foi venant enseigner la catéchèse aux enfants.
- Les parents d’élèves, très engagés et présents au sein de l’école et réunis sous une association loi 1901 : APEL.
Le conseil d’établissement
- Le conseil d’établissement est l’instance fondamentale de l’école. Il est présidé par la cheffe d’établissement et regroupe les représentants de tous les partenaires de la communauté éducative (représentants des enseignants, du personnel de l’école, de l’OGEC, de la mairie, de la Tutelle et de l’APEL).
- Cet organisme consultatif se réunit chaque année, afin d’aider la cheffe d’établissement à définir la politique générale et les orientations de l’école.
- C’est un temps de concertations et d’informations pour tous les partenaires de l’école.