Spectacle offert par l'école pour les enfants le vendredi 14 mars au matin

Chères Familles, 

 

Andrea Fallico, clarinette solo de l’Orchestre National de Montpellier, et Jacky Benet ont fondé il y a quatre ans le Festival de clarinette de Montpellier. Ce festival, unique en France, propose à la fois des concerts accueillant des musiciens de renom, ainsi que des masterclasses et des conférences animées par des maîtres reconnus de l’instrument. La transmission aux jeunes générations est au cœur des valeurs portées par cet événement.

 

C’est dans cet esprit que Michel Westphal, clarinette solo de l’Orchestre Symphonique de Lausanne, a proposé de monter le spectacle pour enfants « La petite flûte », inspiré de La Flûte enchantée de Mozart. Ce projet a été accueilli favorablement par l’OGEC de l’École Sainte Odile, grâce au soutien de ses membres et à l’enthousiasme exprimé par les enseignantes et la direction.

 

Ce spectacle aura lieu en deux temps le matin du 14 mars, dans le grand hall de l’école : une première représentation pour les élèves de maternelle et CP, suivie d’une seconde pour les élèves des classes primaires. Les élèves joueront également un rôle actif grâce à leur participation chorale, encadrée par Claire Lairy.

 

Lydia Benet, membres active de l'Ogec tient à remercier chaleureusement toute la communauté éducative pour son engagement et son soutien envers ce projet culturel et musical.