GSA - Valérie Traver - Ma classe
Semaine du 10 au 14 février 2025

Période 3 - Semaine 6
ACCUEIL :
- Écriture du prénom en cursive
RITUELS :
- Appel : la syllabe finale
- Découvrir les nombres : Combien j'ai de doigts ? (jeu numérique)
ATELIERS :
- "Nien" en pinces ! : dénombrer des collections et associer leur écriture chiffrée
- Les jours de la semaine : réaliser une correspondance entre trois écritures
- Petits à grands pandas : comparer et ordonner les objets
- Sudoku en couleurs : découvrir, manipuler et réaliser un Sudoku
- Puzzles numériques : reconstituer des puzzles sans modèle, en ordonnant les nombres de 1 à 8
- Pagodes graphiques (2/2) : utiliser différents matériaux pour décorer une pagode
LANGAGE / LECTURE :
- Règle du Sudoku : s'exprimer sur un jeu mathématique
- Dans mon panier du [U] : identifier un phonème dans un mot
- Où se trouve le son [U] : identifier la localisation d'un son
- Ça rime, c'est sublime : identifier la syllabe finale, la rime commune
- Chasse à la rime : jouer avec les rimes
- Un morceau de mot : scander et jouer avec les syllabes
- Dictionnaire de la Chine : développer le vocabulaire
- Écoutez cette histoire : répondre à des questions sur un texte écouté
Théâtre d'ombres chinoises - L'histoire de la petite princesse Mila