GSA - Valérie Traver - Ma classe
Semaine du 06 au 10 janvier 2025
Période 3 - Semaine 1
ACCUEIL :
- Échanges individualisés
- Jeux autonomes
- Étiquettes de présence en cursive
RITUELS :
- Appel : intercaler un claquement de langue entre chaque syllabe
- Découvrir les nombres : intercaler un mot dans l'énonciation de la suite numérique
ATELIERS :
- A la découverte de la Chine : participer à un jeu mathématique de type jeu de l'oie
- Mon prénom en cursive : reconstituer son prénom à l'aide d'un modèle
- Zoom sur la Chine : reconstituer des puzzles de photographies
- Mandalas : colorier un mandala dans le but de confectionner une lanterne chinoise
- Les lettres cursives arrondies : s'initier au tracé des lettres cursives arrondies sur différents supports
- Lanterne chinoise : confectionner un objet traditionnel chinois
LANGAGE / LECTURE :
- Enfant chinois en tenue traditionnelle (le hanfu) : découverte de la Chine à travers une affiche
- Les idéogrammes : découvrir une autre forme d'écriture
- Lecture d'albums sur la Chine : liste et pistes d'exploitation
- L'objet mystère chinois : découverte d'un objet typique
- Dictionnaire de la Chine : développer le vocabulaire
- Découverte d'une rizière : découvrir les autres et leur mode de vie
- Les arts du cirque en Chine
La récolte du riz, tradition ancestrale chez les Miao - Rendez-vous en terre inconnue
Cirque Chinois - Spectacles Du Monde